01

Empties #4 : Mes produits terminés

Posté 27 août 2017

En ce moment j'essaye de vider mon stock de produits avant d'en acheter de nouveaux. Sachant que mes tiroirs sont assez bien remplis, j'en ai donc pour un moment !
  • Masque Hydrabio - BIODERMA

A l’approche de l’été, ma peau fait des grosses crises de déshydratation, il me faut donc de l’artillerie lourde ! Autrefois, j’utilisais le masque hydratant de chez Caudalie, mais il ne suffisait pas lors des crises. J’ai donc voulu donner une chance à celui de chez Bioderma, en combo avec la crème riche de la même gamme, ma peau retrouvait son « état normal » en moins d’une semaine ! Alors oui, je serai suceptible de le racheter au printemps prochain :).

  • Nettoyant visage - MISSHA

Je l’ai reçu dans une box Fleurs du Japon il y a 1 an 1/2 ou 2. Mmh alors le problème avec les box, c’est que tu peux recevoir des produits qui ne conviennent pas à ton type de peau. Ce fut le cas pour ce nettoyant, adapté aux peaux grasses. J’ai la peau normale à mixte, à tendance déshydratée et assez sensible. Je l’ai testé malgré tout, au bout de quelques jours ma peau tiraillait fortement. Je l’ai donc laissé à mon mari qui a la peau grasse. Figurez-vous que sa peau s’est mise à tirailler également ! Nous avons mis du temps pour le finir, n’appréciant guère son utilisation. Je ne l’achèterai donc pas.

  • Shampoing Volume - NATURE MOI

Hum ! Bon alors j’adore les crèmes de douche de cette marque, j’ai du mal à m’en passer pour être tout à fait honnête. Mais j’ai appris récemment que cette marque faisait du greenwashing. Alors oui, je plaide coupable, je n’ai pas lu l’étiquette. Lorsque je fais mes courses avec mon mari, j’ai tendance à glisser les produits dans le chariot, sans prendre suffisament de temps pour décortiquer leur composition. Ouh la vilaine…

Ce shampoing lavait correctement mes cheveux, sans trop les irriter. Du moins je n’ai pas eu de démangeaison, ni de pellicule par la suite. Toutefois, maintenant que je suis au courant, je n’achèterai plus que leurs crèmes de douche…que j’aime beaucoup trop pour les laisser définitvement tomber :/. Il faut que j’essaye des savons bio jusqu’à trouver le saint graal, afin de pouvoir lâcher prise sur ce type de produit.

  • Soin de Jour Hydratant- MELVITA

C’est une bonne crème de jour, avec une composition satisfaisante. Je la trouve cependant un peu chère, son prix tourne autour des 20-25€. Il m’en reste une en stock, est ce que je la rachèterai ensuite ? Malgré son prix je pense que oui, si jamais je suis à court de crème un jour, c’est une valeur sûre.

  • Huile-sérum régénérante - SEPHORA

J’ai profité qu’elle soit à -70% pour la tester. Vu sa composition qui laisse à désirer, je ne la rachèterai pas. Elle n’est pas mal du tout, mais je ne comprends pas ce qu’elle a de si géniale pour côuter 30€. De plus, je devais faire encore plus de masque pour mon nez lorsque je l’utilisais. Bref, elle n’est tout simplement pas faite pour moi.

  • Sérum bonne mine - GAÏNA

Il s’agit d’un sérum 100% naturel, sans parfum, sans conservateur ni huiles essentielles, que j’ai reçu dans une biotyfull box il me semble. Sa composition me plaît, ses promesses m’enchantaient car il contient des extraits de carotte et de lys blanc, ayant des propriétés éclaircissantes et unifiantes. Mmmh bon mon avis est assez mitigé finalement, il était assez agréable à utiliser et apportait un léger hâle grâce à la carotte. Mais disons qu’il ne fait pas le poids, à côté de mon huile favorite de chez Pai Skincare…Je ne le l'achèterai pas donc pas, mais si je le reçois à nouveau je ne serai pas non plus mécontente de l’utiliser. Oui oui je suis un peu compliquée haha !

  • Huile Poudrée pour Peau Nue - KENZOKI

Il s’agissait d’un cadeau de ma famille, c’était l’occasion de tester un produit de la gamme de soin de cette marque. Je l’ai adoré, notamment pour son odeur ! La fragrance est sucrée, fraîche et subtile. Si vous avez peur des odeurs trop sucrées, je pense qu’elle pourrait malgré tout vous convenir. J’adorais l’appliquer après la douche, ne collant pas, je pouvais m’habiller immédiatement. Elle rend la peau douce et lumineuse. Toutefois, je la conseille pour le printemps ou l’été, plutôt que pour l’hiver que ce soit en terme de fragrance ou d’hydratation.

  • Lotion Hydratante - KLAIRS

C’est mon deuxième flacon terminé, et je suis toujours en adoration devant cette lotion. Elle n’a peut-être pas la meilleure composition mais en période de grosse crise de déshydratation/stress/eczéma, c’est la seule qui est efficace et adaptée à ma peau ultra sensible du moment. Donc un gros OUI, je la rachèterai encore et encore ! Un indispensable pour moi !

  • Angel Veil - NYX

Il paraît que ce primer est un dupe de celui de la marque Hourglass (que je n’ai jamais encore testé, surtout vu son prix ), j’ai donc voulu le tester. Hum alors, dès la première utilisation, du liquide en sortait…et cela s’est reproduit plusieurs fois. J’ai tout de même utilisé, et il est vrai qu’il me fait un joli teint, il lisse et floutte les pores, fait bien tenir le maquillage. Petit bémol, je me suis aperçue qu’il était indiqué sur le produit sa date de péremption, c’est-à-dire 04/2017. Or je l’avais commendé l’été dernier ! Je n’avais même pas un an pour l’utiliser donc, c’est bien dommage !

Est ce que je le rachèterai ? Probablement oui, notamment pour son rapport qualité / prix quasimment imbattable, en espérant que cette fois)ci j’aurais la possibilité de l’utiliser plus longtemps.

  • Pure Radiant Tinted Moisturizer SPF30 - NARS

J’ai bien aimé utiliser cette crème teintée, elle unifiait parfaitement le teint sans apporter trop de couvrance. Toutefois, déjà que je la trouve très chère, il faut que Sephora augmente encore plus les prix ( je ne comprends toujours pas pourquoi d’ailleurs ) ! Je pourrais être amenée à la racheter, lors d’un voyage par exemple, ou s’il y a une promo, mais pas tout de suite car j’ai déjà pas mal de produits pour le teint à finir.

Connaissez-vous des produits mentionnés ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?