01

Le Laque de rouge de Shiseido

Posté 16 janvier 2017

J'ai connu uniquement un fond de teint de la marque Shiseido, acheté il y a quelques années, lorsque je débutais tout juste dans le maquillage: Le Teint Naturel Perfecteur. Malheureusement la vendeuse m'avait conseillée une teinte aux sous-tons rosés, alors que j'ai des sous-tons jaunes. Mais je ne me suis rendue compte de l'erreur que bien plus tard.

Ce sont les soldes, je vois que certains rouges à lèvres de la marques sont vendus à des prix intéressants sur le site de Sephora. Je me lance donc un peu à l'aveuglette, sachant que les teintes sur le site ne sont pas toujours fidèles, et tente ma chance avec le Laque de Rouge, dans la teinte RD 305.

Le packaging est à la fois chic et sobre. Son petit format est très pratique, je peux facilement l'emporter partout avec moi.

L'application est très facile avec son embout mousse, la couleur est très bien pigmentée en un seul passage, le rendu est brillant, sans faire "glossy".

La teinte RD 305, intitulée "Nymphe", est un framboise plutôt doux. Mais lorsque le Laque de Rouge s'estompe et que l'effet devient matte, il fait penser à un joli bois de rose. Sur moi il donne le même résultat que le Nude-ist du Rouge Edition Velvet de chez Bourjois.

Je ne pense pas qu'il assèche les lèvres, mais je préfère prendre mes précautions et appliquer un baume à lèvres avant d'utiliser le Laque de Rouge. La tenue est correcte, il faut toutefois faire une retouche après avoir mangé.

Pour conclure, je ne regrette absolument pas mon achat. J'adore la couleur, le rendu, et la tenue me convient. Le seul bémol à mon avis, est le prix. Pour ma part, je l'ai eu pour 15,95€, ce qui est une bonne affaire pour une marque telle que Shiseido. Sinon, le Laque de Rouge coûte 31,95€, ce qui est beaucoup trop cher à mon sens !