01

Perle d’Eau, la Solution Micellaire Démaquillante de chez CATTIER : Ma déception

Posté 10 mars 2017

Hello tout le monde !

J’ai reçu dans une birchbox un échantillon de 50ml de la solution micellaire « Perle d’eau ». J’ai décidé de vous partager mon avis sur ce produit, malgré son petit format car j’apprécie de plus en plus les produits cosmétiques naturels, voire bio.

J’adore le milieu des cosmétiques, mais ce qui m’attire le plus, ce sont les produits soins. Je suis toujours à la recherche de nouveaux produits pour chouchouter ma peau. Et si la composition est clean, que l’effet est bel et bien là, il se pourrait que j’intègre pour un bon moment, voire définitivement le produit dans ma routine soin, qui sait?

La "Perle d'eau" de chez CATTIER

Pierre Cattier fonde la célèbre marque en 1968, qui développe différentes gammes de produits naturels et se positionne depuis les années 2000 comme un des pionniers dans l’univers de la Cosmétique Bio.

INGREDIENTS AQUA, CITRUSAURANTIUMAMARAFLOWERWATER*, ROSADAMASCENAFLOWERWATER*, SODIUMCOCO-GLUCOSIDETARTRATE, BENZYLALCOHOL, SODIUMBENZOATE, ALOEBARBADENSISLEAFEXTRACT*, SWEETALMONDOILPOLYGLYCERYL-6ESTERS, LACTICACID, LINALOOL, LIMONENE.

*Ingrédients issus de l'agriculture biologique

99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle

10.9% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique

La marque promet une texture légère, formulée sans alcool ni parfum, qui éliminerait tous les maquillages et impuretés sur le visage, les yeux, les lèvres. Les promesses nous font rêver dit donc !

J’ai été ravie de voir que les principaux actifs sont composés de l’eau florale à la rose ainsi que de l’aloe vera pour leurs vertus apaisantes, régénérantes et hydratantes. Ayant la peau sensible et déshydratée, cette solution micellaire est forcément faite pour moi !

Mon avis

J’aime bien le packaging, un flacon simple et sobre, bref, joli et efficace. Par contre je déteste l’ouverture, lorsque j’essaye d’en verser sur un coton, il m’arrive de perdre du produit car c’est clairement comme si vous versiez de l’eau. Je trouve dommage que le packaging ne possède pas de pompe ou de goulot suffisamment fin pour permettre un système de goutte à goutte. On trouve très souvent ce type de packaging dans les lotions coréennes par exemple. Ce serait tellement plus pratique. Le dosage serait plus précis, on perdrait nettement moins de produit.

Ma peau s’est montrée particulièrement sensible cet hiver, et très déshydratée. Il y a des jours où ma peau ne rencontre pas de problème particulier, et d’autres, sans que je comprenne pourquoi, c’est franchement la cata. En général, mes hormones y sont pour quelque chose. Bref, on se comprend entre filles hein…

En tout cas vu sa composition et les promesses de la marque, cette solution ne pouvait que me plaire ! Et pourtant...

Pour un maquillage relativement léger la solution micellaire se montre effectivement efficace en un ou deux passages. Mais alors pour ce qui est du maquillage waterproof, je suis prête à mettre ma main à couper que ce ne sera pas le cas ! Je dois déjà insister le démaquillage au niveau des yeux, sans que ce soit du waterproof. J'utilise plusieurs cotons si j'ai mis du mascara, alors non je ne le trouve pas très économique finalement.

Et le point qui m'a le plus déçue, c'est que cette solution est censée convenir aux peaux sensibles. Le premier jour d'utilisation ça allait, j'ai été très satisfaite. Les jours suivants, ma peau picotait et se mettait à rougir par endroit.

Je ne comprends vraiment pas qu'est ce qui cloche avec cette eau micellaire ! Sa composition semble plutôt bonne, elle contient des actifs qui, d'habitude conviennent à ma peau...et pourtant, elle me pique au bout de deux jours d'utilisation !!!

Bilan

Bref, vous l'aurez compris, je suis déçue de cette "Perle d'eau". Elle avait tout pour me plaire au départ. Au final elle n'est pas économique, on utilise beaucoup trop de produit et de coton pour un démaquillage complet, mais en plus elle ne convient pas à ma peau sensible ! Je ne l'achèterai donc pas.

Et vous, avez-vous testé la "Perle d'eau"? Si oui, est ce qu'elle vous a plu?

Si vous souhaitez la tester, vous pouvez la retrouver à 8,20€ pour 300ml sur le site de Greenweez.