01

Le nettoyant moussant DE-TOX au concombre de Peter Thomas Roth - Mon avis

Posté 1 juin 2017

Hello !

Aujourd'hui je ne viens pas vous présenter une box de beauté (ouf !), mais le nettoyant moussant De-Tox au concombre de chez Peter Thomas Roth.

J'ai profité des soldes pour m'en procurer un sur le site Sephora, parce qu'une mousse nettoyante à 35€, ouch ça fait mal aux yeux ainsi qu'au porte-monnaie !

Ce nettoyant contient de l'extrait de concombre (encore heureux vu son nom !) qui détoxifie et apaise la peau, des extraits de canne à sucre et de sirop d'érable, favorisant le renouvellement cellulaire. Les vitamines C et E sont là pour nourrir et protéger contre les dommages des radicaux libres, la glycérine et le sodium PCA permettent l'hydratation de la peau...Bref, ce nettoyant semble être fait pour ma peau déshydratée, terne et sensible !

Je l'utilise principalement le soir, sous la douche, après m'être démaquillée avec une huile ou une eau micellaire. Je prélève deux pressions pour l'ensemble du visage. La texture est bien mousseuse et aérienne, très agréable à étaler sur le visage. L'odeur est très subtile, on sent légèrement le concombre si je puis dire. Jusque là, tout va bien.

Toutefois, après plusieurs jours, voire semaines d'utilisation, ma peau tiraille et me paraît sèche. Pourtant, vu ses promesses, il devrait me convenir ! Je me suis dit que ma peau doit être très sensible pour qu'il parvienne à me l'assécher. Mon mari m'a donc aidée à le terminer, mais il s'avère que sa peau s'est mise également à tirailler au bout de quelques semaines, alors qu'elle n'est pas sensible habituellement.

Conclusion, mon avis est mitigé. Sur papier ce nettoyant donne envie et semble génial, mais en réalité j'ai été plutôt pressée de le finir. Déçue, je ne le rachèterai donc pas.