01

La birchbox du mois de février 2017 « Gang de filles »

Posté 7 février 2017

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui je viens vous présenter la Birchbox du mois de février "Gang de filles", qui, à ma grande surprise, ne met pas en avant l'amour, à l'occasion de la Saint-Valentin, mais l'amitié ! Ma foi, je trouve le concept plutôt original ! :)

Exceptionnellement, en plus des produits que nous recevons, comme à chaque mois, deux articles nous sont offerts : un duo de pins relativement mignons, à assortir aux vêtements ou autres, ainsi qu'un exemplaire du magazine Glamour.

On continue la découverte de la Birchbox avec 5 produits :
  • LUSETA - Keratin Smooth Conditionner (40ml)

Il me semble que c'est la première fois que je reçois un conditionner dans une box, j'en suis donc ravie. De plus, je n'ai jamais entendu parler de cette marque, ce sera l'occasion de tester. Ce conditionner est composé de protéine de kératine pour renforcer la fibre capillaire, ainsi que de la protéine de blé pour l'hydratation. Il promet de rendre nos cheveux doux, forts et brillants, que demander de plus ? :D

  • CODAGE - Crème gommante (15ml)

Encore un gommage... Je suis lasse d'en recevoir dans les box à vrai dire. Toutefois, je ne connais pas non plus cette marque et il s'agit d'une "crème gommante". Je ne pense donc pas qu'elle soit trop abrasive pour ma peau sensible. Elle est destinée à éliminer les impuretés, à stimuler la tonicité de l'épiderme et le renouvellement cellulaire. A utiliser 1 ou 2 fois par semaine bien sûr.

  • MARCELLE - Démaquillant douceur pour Yeux Sensibles (50ml)

Je suis particulièrement contente de recevoir ce démaquillant pour les yeux car il ne contient pas de parfum, d'alcool, ni de savon. Il devrait donc convenir aux yeux sensibles comme les miens :3. Il suffit de secouer le flacon afin de mélanger le liquide biphasé, et de l'appliquer sur un coton. A voir s'il démaquille parfaitement tous les types de maquillage, même waterproof !

  • KARETHIC - L'Africaine, l'Huile Majestueuse (20ml)

Karethic est une superbe marque bio et vegan, qui met en avant les bienfaits du beurre de karité. J'ai déjà essayé leur crème matifiante, un indispensable en été. Cette fois-ci, il s'agit d'une huile totalement naturelle, à appliquer sur le visage, le corps ou les cheveux. N'hésitez pas à profiter de son utilisation pour vous masser ( ou vous faire masser tiens ! :D ) par la même occasion ;).

  • PIXI by PETRA - Baume à lèvres au beurre de karité (4g)

Et enfin, on termine avec un baume à lèvres de la marque PIXI, que je n'ai jamais testée ( encore, oui oui xD ). Je trouve sympa un baume à lèvres en cette période d'hiver, surtout qu'il est teintée ! Il s'agit d'un rose très doux, très naturel, j'adore ! A voir s'il me permettra de combattre le froid et de garder mes lèvres en bonne santé héhé !

Bilan

Franchement, je suis ravie du contenu de la Birchbox de février ! Non seulement elle me permet de découvrir de nouvelles marques, mais en plus l'ensemble des produits proposés semblent me convenir. J'apprécie cet esprit cocooning, naturel...

Et vous, qu'en avez-vous pensé de son contenu ? L'avez-vous également reçue?