01

L’Anticernes Haute Couvrance de chez Sephora – Mon avis

Posté 13 février 2017

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui, je viens vous présenter mon avis sur l'Anticernes Haute Couvrance de chez Sephora.

Tout d'abord, sachez que l'anti-cernes... c'est LE produit maquillage dont je ne peux me passer ! J'ai beau me reposer, dormir, j'ai l'impression que mes cernes demeureront toujours là, à me faire coucou lorsque je me regarde dans un miroir... Un vrai complot !

En tout cas, si je sors, je tiens à les cacher un minimum. MAIS ! Et oui, je suis une véritable enquiquineuse, il faut non seulement les cacher, mais en plus, mon contour des yeux est relativement sensible. Bref, un véritable défi !

Ayant lu, vu et entendu des commentaires positifs à son propos, je ne pouvais que me jeter sur l'Anticernes Haute Couvrance de la marque Sephora. J'ai pris deux teintes, sachant qu'à l'époque où je les ai achetés, il n'y avait que très peu de teintes proposées.

Le packaging est simple et minimaliste, mais efficace. L'applicateur est un embout mousse, qui permet de délivrer la dose de produit nécessaire, et de le poser en un seul passage sur le cerne.

Je l'ai testé au doigt, au pinceau, ainsi qu'au beauty blender. Personnellement, je préfère largement la dernière option, lorsqu'il s'agit de travailler le teint.

Tout d'abord, la teinte Cream ne me convient pas du tout. Certaines filles adorent avoir le dessous de l'oeil très clair, ce qui n'est pas mon cas. L'effet n'est pas du tout naturel, j'ai l'impression de ressembler à un cadavre ou à un zombie directement tiré des pires films d'horreur. La seconde teinte Peach me convient davantage, mais ce n'est pas encore tout à fait ça.

J'ai testé plusieurs jours, et là, c'est la cata. De l'eczéma commençait à apparaître sous mes yeux. Pourtant, j'appliquais comme d'habitude une crème contour des yeux avant d'utiliser l'anti-cernes. J'ai arrêté quelques jours, l'eczéma avait disparu. J'ai voulu avoir le coeur net et j'ai retenté l'expérience, l'eczéma est revenu. Le résultat ne peut pas être plus clair. Toutefois, j'ai remarqué que la teinte Cream me desséchait réellement le contour des yeux, le Peach également, mais nettement moins. Alors est ce qu'il s'agit tout simplement du produit en lui-même, est ce que la formule est différente selon les teintes ? Je ne comprends pas.

Bilan

Ce sera donc malheureusement un FLOP pour moi, puisque je ne peux plus les utiliser, notamment la teinte Cream. Aujourd'hui, Sephora propose de nouvelles teintes, plus adaptées à ma carnation. J'ignore encore si j'en testerai une, à l'occasion d'un code promo, peut-être... Par contre il y a un point que j'aimerais souligner avant de vous quitter, il s'agit de son prix. Comme tout le monde, je pensais que cet Anticernes Haute Couvrance était une excellente affaire, comparé aux autres anticernes proposés sur le marché. Mais en vérité non, puisqu'il coûte 13,95€ pour seulement 2,5ml ! C'es énorme je trouve ! Je préfère me tourner vers de plus grandes marques au final.

Est ce que je vous le recommande ? Mmh alors, oui, si vous avez un petit budget et que vous êtes en panne d'anticernes, et que surtout, vous n'avez pas le contour des yeux sensibles et fragiles comme les miens :).